Le Chapelier Fou

Faire des Ordres un beau désordre...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ordre des médecins: affaire Michele d'Auria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cedr1c



Masculin Nombre de messages : 10
Emploi : infirmier en psychiatrie
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: ordre des médecins: affaire Michele d'Auria   Mar 20 Mar - 7:13

source:http://micheledauria.free.fr/

Citation :
Le Docteur Michele d'AURIA, médecin des sans-abri a commencé le 25 février une grève de la faim dans les locaux de l'association Droit au Logement (DAL) à Paris pour obtenir sa réinscription au tableau de l'Ordre des Médecins.
Victime d'une erreur judiciaire en Italie, il avait du se réfugier en France où il a exercé pendant 10 ans sous un nom d'emprunt ce que lui reproche l'Ordre des Médecins qui l'empêche d'exercer depuis maintenant 2 ans et a porté plainte au pénal contre lui pour exercice illégal de la médecine, faux et usage de faux.
Or la justice française n'a retenu aucun des motifs invoqués par l'Ordre des médecins dans sa plainte et a prononcé un NON-LIEU définitif en faveur du Docteur d'AURIA (arrêt de la Cour d'Appel du 24 novembre 2004).
Cependant l'Ordre maintien toujours son refus de réinscription.
Ancien médecin personnel de l'Abbé Pierre qui est venu le soutenir, le Docteur Michele d'AURIA, 48 ans, est connu dans le monde de l'exclusion sous le nom d'Antonio Canino. Il est à l'origine de la création des lits repos pour les sans domicile fixe ainsi que de nombreuses avancées pour les soins des sans-abri.

Ses collègues témoignent du dévouement avec lequel il s'est consacré, pendant 7 ans aux soins des plus démunis, disponible de jour et de nuit aussi bien dans les centres d'accueil d'Emmaüs qu'avec la Fondation Abbé Pierre.

Le 17 mars dernier le docteur d'Auria, suspendait sa grève de la faim au 21ème jours, ayant reçu l'assurance que les conditions étaient maintenant favorables pour que sa demande d'inscription soit examinée positivement le 13 avril.
Or le 13 avril, le docteur d'Auria a comparu devant des juges inquisiteurs et non devant des confrères désireux d'examiner sa situation avec équité.

ET SA DEMANDE D'INSCRIPTION A ETE REJETEE.

Le Docteur d'Auria a repris le 15 avril, la grève de la faim qu'il avait suspendue.
il refera 54 jours avant d'etre inscrit au tableau de l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ordre des médecins: affaire Michele d'Auria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déserts médicaux. L'Ordre des médecins prône désormais des mesures contraignantes
» La CPAM a demandé à une infirmière libérale de lui reverser un trop-perçu après avoir relevé une série d'abus. L'Ordre des médecins a revu la facture à la baisse.
» L'ordre d'exécution
» Le MIOP, une nouvelle association de médecins qui garde l'Ordre à l'œil.
» étrange affaire à la CFTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chapelier Fou :: Militantisme/ Syndicalisme :: Les "Affaires" relatées aux structures ordinales-
Sauter vers: