Le Chapelier Fou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Chapelier Fou

Faire des Ordres un beau désordre...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un regard extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gollum

Gollum


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Cuers Beach
Emploi : Facteur
Date d'inscription : 18/03/2007

Un regard extérieur Empty
MessageSujet: Un regard extérieur   Un regard extérieur EmptyMer 21 Mar - 3:54

bonjour a vous.
je me présente: Manu, 27 ans, postier à Toulon.

je viens squatter ici alors que je ne suis pas concerné directement par le sujet de ce forum. en effet, nul ordre, nul corporatisme ne règne dans mon métier...

j'ai souvent affaire aux syndicats, à leur (dés)information systématique, à leur immobilisme idéologique et à leur notionplus que discutable de la liberté individuelle... Rolling Eyes à ce sujet, ma direction me pense chez FO, la CGT me croit à la CFDT et la CGT me croit à la CFDT. il n'en est rien, comme vous l'aurez déjà deviné. je suis de ceux qui refusent de suivre ce genre de mouvement, considérant que s'encarter (dans un syndicat ou un parti politique) est le symptome d'une maladie mentale terrifiante: la perte de l'esprit critique. néanmoins, quand j'ai l'occasion de défendre des intérêts communs dans un groupe auquel le hasard me fait appartenir, je suis toujours dans la place...

par contre, monsieur l'admin, une expression m'a un peu choqué dans la bannière de ce forum: "avatar du libéralisme"... enfin, une corporation, un ordre ou un syndicat n'ont à mon sens rien de libéral. au contraire, ce sont des structures qui tendent plus ou moins larcineusement et fourbement, au liberticide. le libéralisme, c'est tout le contraire... avec tous les sous entendus négatifs que cela peut impliquer.

ausssssi, sssssssi vous retrouvez un anneau doré avec des lettres bizarres gravées desssssssus, il est à moi!!!!!!!!!!!!!! GOLLUM GOLLUM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Argrath le Troll
Admin
Admin
Argrath le Troll


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 57
Emploi : Infirmier en psychiatrie
Date d'inscription : 16/03/2007

Un regard extérieur Empty
MessageSujet: Re: Un regard extérieur   Un regard extérieur EmptyMar 27 Mar - 9:55

Très cher monsieur De Manu Wink
Nous nous trouvons en face d'un interessant problème, loin d'être sémantique.
Est ce que libéralisme=liberté?
J'en doute. Je crois (mais je suis un immonde républicain) que notre très cher concepteur de notre devise "liberté, égalité, fraternité", avait bien tout compris. Nulle liberté quand celle ci n'est pas conjuguée avec l'égalité et la fraternité. Or si le "libéralisme" (économique entendons nous) donne de plein droit une liberté d'entreprendre, elle lui donne également le droit d'ecraser allègrement son voisin. Pour prendre un exemple oh combien caricatural, prenons un pays africain bien libéral; le Gabon au hasard. La liberté d'entreprendre y règne, mais est ce que la liberté y règne? Manifestement non.
Libéralisme peut donc régner avec liberticide.
Les ordres professionnels sont ils liberticides? Je pense que oui.
Sont ils des avatars du libéralisme économique? Je pense que oui.

Quand à dire que vous n'êtes pas concernés, permettez moi de vous détromper. En tant que simple citoyen très concerné par ce que concoctent les ordres, ceux ci vous retirent le droit de vous exprimer sur ces sujets car ces sujets (déontologie médicale par exemple) ne sont pas dignes d'être discutés, remis en cause, ni même contestés par "ceux qui ne savent pas".
Au plaisir, Mr le facteur (non ce n'est pas Besancenot je vous rassure Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://le-chapelier-fou.forumactif.fr
Breizh'

Breizh'


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 18/03/2007

Un regard extérieur Empty
MessageSujet: Re: Un regard extérieur   Un regard extérieur EmptyMer 28 Mar - 11:21

Argrath le Troll a écrit:
Très cher monsieur De Manu Wink
Est ce que libéralisme=liberté?
J'en doute. Je crois (mais je suis un immonde républicain) que notre très cher concepteur de notre devise "liberté, égalité, fraternité", avait bien tout compris. Nulle liberté quand celle ci n'est pas conjuguée avec l'égalité et la fraternité. Or si le "libéralisme" (économique entendons nous) donne de plein droit une liberté d'entreprendre, elle lui donne également le droit d'ecraser allègrement son voisin. Pour prendre un exemple oh combien caricatural, prenons un pays africain bien libéral; le Gabon au hasard. La liberté d'entreprendre y règne, mais est ce que la liberté y règne? Manifestement non.
Libéralisme peut donc régner avec liberticide.
Les ordres professionnels sont ils liberticides? Je pense que oui.
Sont ils des avatars du libéralisme économique? Je pense que oui.
Réflexion très pertinente cyclops
Merci d'avoir un peu plus éclairé ma jeune lanterne ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un regard extérieur Empty
MessageSujet: Re: Un regard extérieur   Un regard extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un regard extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chapelier Fou :: Administration du forum :: Profession de foi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser